Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix Mille pages
Dix Mille pages
  • Bienvenue sur mon blog ! Ici, je vais vous résumer les livres que j'ai lu. J'espère vous donner envie de lire ces mêmes livres pour pouvoir en discuter ensemble. A vos livres. Prêt ! Lisez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 331
10 mai 2015

Chronique de la fin du monde: Au commencement

Auteur: Susan Beth Pfeffer

Nom de l'éditeur: Pocket Jeunesse

Date de parution: 2011

Nombre de pages: 391

Résumé: Miranda, une jeune fille de 16 ans, est confrontée à un élément que tout le monde connaît: la Lune.

Un soir, un astéroïde s'écrase sur la Lune. Malheureusement celui-ci est plus gros que prévu et sous le choc la Lune se rapproche de la Terre. Le changement d'orbite de la Lune a provoqué des catastrophe naturelles: innondations; séïsmes; érruptions volcaniques... C'est la panique sur Terre. De plus, l'hiver est très précoce cette année. Donc pour survivre à tout cela il va falloir se nourrir et se chauffer. Comment Miranda et sa famille va réagir à tout ça ?

Mon avis: Ce livre était génial ! Il y a des rebondissements, de l'action... Le moment que j'ai préféré est celui des courses folles. Je l'ai trouvé drôle car tout le monde mettait tout et n'importe quoi dans son cadis et l'achetait sans connaître le prix. Mais celle que j'ai le moins apprécié c'est le moment où la mère de Miranda tombe malade et la suite des évènements frole le catastrophique. Mais ensuite la situation s'améliore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité