Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix Mille pages
Dix Mille pages
  • Bienvenue sur mon blog ! Ici, je vais vous résumer les livres que j'ai lu. J'espère vous donner envie de lire ces mêmes livres pour pouvoir en discuter ensemble. A vos livres. Prêt ! Lisez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 331
5 avril 2016

L'Apache aux yeux bleus

Afficher l'image d'origine

Auteur: Christel Mouchard

Nom de l'éditeur: Flammarion

Date de parution: 2015

Nombre de pages: 188

Résumé: Herman a 11 ans quand il est enlevé par des Apaches. D'abord traité en esclave, il se montre fort courageux et gagne le respect de ses nouveaux frères. Dans l'immensité des plaines du Texas, très vite, il devient l'un d'eux, un Apache valeureux qui n'a peur de rien et qui protège sa tribu. Son nom est désormais En Da, le <<garçon blanc>>.

Mon avis: Pffff... que dire de ce livre sans être trop méchante... l'action est "plate", il n'y a pas d'intrigue à propement parlé si ce n'est: Est-ce que Herman retrouvera sa famille un jour ? J'aurai dû m'y attendre car je n'aime pas ce genre de livre en général, pourquoi changer maintenant ? En fait je voulais réessayer ce genre mais je pense  qu'il convient mieux à des enfants de 8-9 ans. Mais c'est mon avis, si vous aimez ces livres, tant mieux !

Pour éviter que mon avis ne se résume qu'à un paragraphe je rajoute que ce livre est inspiré de faits réels: l'enlevement d'Herman, son éducation au sein de la tribu Apache... tout est expliqué à la fin.

Si vous aimez les histoires d'Indiens ce livre est fait pour vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité