Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix Mille pages
Dix Mille pages
  • Bienvenue sur mon blog ! Ici, je vais vous résumer les livres que j'ai lu. J'espère vous donner envie de lire ces mêmes livres pour pouvoir en discuter ensemble. A vos livres. Prêt ! Lisez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 332
25 avril 2015

Liselotte et la forêt des sorcières

Résultat de recherche d'images pour

 

Auteur: Natsuki Takaya

Nom de l'éditeur: Delcourt

Date de parution: 2014

Nombre de pages: 184

 

Résumé: On raconte que, très loin vers l'est, s'étend une forêt peuplée de sorcières. c'est l'endroit qu'a choisi Liselotte pour s'installer en compagnie de ces deux domestiques, Anna et Alto. Un jour, ce qui semblait n'être qu'une légende prend vie: la jeune fille croise le chemin d'une sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l'intervention d'Engetsu, un jeune homme qui ressemble ètrangement à un de ses anciens amis. Les mystères et secrets qui planent au-dessus de la forêt se révèlent peu à peu...

 

Mon avis: J'ai trouvé ce livre très bien. On pourrait croire ( à cause du titre ) que c'est un conte pour enfant. Mais pas du tout ! Même si ça parle de sorcière c'est plus un livre pour ados. En plus je savais que j'allais aimer car c'est la même auteur que " Fruit basket " ( j'aime bien son style d'écriture ). 

Au début de l'histoire, Liselotte apparait comme un personnage... comment dire... pas très malin. A l'inverse d'Alto ( son domestique ) qui est très responsable et à parfois des réactions un peu exésives envers sa maîtresse. Sa soeur jumelle, Anna ( aussi la domestique de Liselotte ) est tout le contraire d'Alto: elle est calme, douce et gentille et encourage parfois Liselotte dans ces entreprises.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité