Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix Mille pages
Dix Mille pages
  • Bienvenue sur mon blog ! Ici, je vais vous résumer les livres que j'ai lu. J'espère vous donner envie de lire ces mêmes livres pour pouvoir en discuter ensemble. A vos livres. Prêt ! Lisez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 331
23 août 2014

Un hivernage dans les glaces

Auteur: Jules Verne

Nom de L'éditeur: Hachette

Date de parution: 2004

Nombre de page: 128

 Résumé: A Dunkerque les préparatifs du mariage sont terminés. Il ne manque plus q'une chose, les deux fiancés. D'ailleurs, Marie la jeune fiancée décide de monter sur une digue pour attendre son fiancé, Louis Cornbutte, censé arriver en bateau. Après quelques instants, on peut appercevoir le bateau de Louis, bâptiser la Jeune-Hardie. Mais en observant bien, on peut constater que le pavillon noir ( drapeau du deuil ) est hissé. Une fois que le bateau mouille, Marie et le père de louis, Jean Cornbutte, montent à bord et demandent au second ce qu'il c'est passé. André Vasling, le second, leur raconte que le capitaine Cornbutte est parti en chaloupe, pour aider une goëlette démunis de son mât de misaine, et n'est jamais revenu. Il leur dit aussi qu'il n'a pas pu les aider étant données les circonstances. Après cette histoire chocante, Jean, qui ne croit pas à la mort de son fils, décide de mettre les voiles et de partir à la recherche de Louis .

Mon avis: Je n'ai pas beaucoup aimé se livre car il manque de suspens et d'actions à mon goût. En général, je ne lis pas de roman qui parle de bateaux mais j'ai voulu essayé pour changé. Si vous aimez ce genre de livre je vous le conseille fortement.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dommage que tu n'as pas aimé, moi j'ai adoré !=)
Publicité